NOTRE ETABLISSMENT
Frais d'hospitalisation

​​L'établissement est financé par la facturation de l'activité, une enveloppe budgétaire et des subventions financées par l'Agence Régionale de Santé.
​
Avec ces recettes, l'établissement paye le personnel, les médicaments et autres dépenses médicales, les frais hôteliers de restauration, chauffage, électricité et amortissement des bâtiments.
​​​La facturation de l'activité comprend, les frais d'hospitalisation, le ticket modérateur, le forfait journalier, la chambre particulière et les frais hôteliers divers (téléphone, télévision, wifi, ...).
L’Assurance maladie prend en charge 80 % des frais d’hospitalisation dans un service de soins médicaux et de réadaptation (SMR) ou 100 % en cas d'Affection Longue Durée.
Le patient ou sa mutuelle dans la plupart des cas prend en charge le ticket modérateur de 20 % (s'il n'est pas en ALD), ainsi que le forfait hospitalier journalier (20 € par jour) et le tarif de la chambre particulière le cas échant (prendre contact avec la mutuelle en amont). ​​

Le patient prend en charge le reste : la location de la télévision, les frais de téléphone et de connexion wifi et dans très peu de cas la part de la chambre particulière non pris en charge par la mutuelle.